Poussin, Medioub, Gregersen et Ignatenko pour vous servir

Laurent Koscielny poussé vers la retraite sportive, Jimmy Briand blessé, Marcelo suspendu ou encore Benoît Costil relégué sur le banc, c’est sans plusieurs de ses cadres que les Girondins se sont déplacés à Lille lors de la J30.

Malgré l’expulsion précoce d’Enock Kwateng qui ferait presque office de cadre par rapport à son expérience en L1, la réponse sur le terrain est venue des jeunes joueurs peu expérimentés.

Pas toujours académique, Gaëtan Poussin a été le premier mur bordelais : aucun but encaissé pour la première fois en Championnat après son match en Coupe de France. Sa performance écarte un peu plus le problème Costil-Ultramarines, ce qui pourrait arranger l’ensemble des parties.

Devant Gaëtan Poussin, Stian Gregersen a livré l’une de ses plus belles copies sous le maillot bordelais. Auteur de performances en dents de scie depuis son arrivée, le norvégien en a imposé contre les lillois. À ses côtés, Abdel Medioub a une nouvelle fois répondu présent. Sous utilisé par Vladimir Petkovic et David Guion, le défenseur bordelais a marqué des points dans l’impact et le placement.

Dimanche contre Metz, David Guion aura des choix à faire, et cette fois, des choix imposés par des performances positives : le décevant Marcelo reprendra-t-il sa place dans une défense où le prometteur Anel Ahmedhodžić s’est lui aussi globalement montré intéressant lors de ses sorties ?

La question se posera aussi au milieu : le capitaine Josuha Guilavogui sera de retour et Jean Onana a retrouvé ses jambes contre le LOSC. Quid de Danylo Ignatenko qui sort des prestations très intéressantes ces dernières semaines ? Et si Yacine Adli en faisait les frais ? Des questions positives pour David Guion qui pourra enfin faire jouer la concurrence.

À l’image de la prestation de Tom Lacoux à Lille : pas excellente mais plus intéressante et constante que celles de Timothée Pembele, le FCGB semble a encore quelques signes d’espoirs dans sa botte. Et avec des jeunes qui répondent présents alors que l’on attendait plus(tôt) les cadres.

Qu’importe, tant que cela est positif pour l’avenir du club.