Pour Gillot, le podium est presque déjà joué

Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien entraîneur de Bordeaux Francis Gillot, annoncé comme remplaçant possible de Claude Makélélé à Bastia, donne son opinion sur la L1. Le technicien nordiste estime que le Paris Saint-Germain sera encore champion sans trop forcer et que les deux olympiques, Lyon et Marseille, compléteront le podium, le laissant ainsi fin mai comme il est actuellement :

 » Il y avait une impression négative mais on s’aperçoit que, même sans bien jouer, les Parisiens ne sont qu’à un point de Marseille et invaincus. Être à 70 % de leurs capacités leur suffit pour se retrouver là. Le PSG va entrer dans son rythme de croisière et il va reprendre la tête du Championnat dans les prochains matches. Et en plus, Ibra revient. Lui, c’est le joueur clé. Si Ibra jouait à Marseille ou bien à Lyon, ils seraient champions. Mon podium ? Le Paris-SG champion, sans aucun souci. Et Marseille et Lyon dans cet ordre. Pour l’instant, c’est bien, tout le monde est encore au coude à coude. Mais la deuxième partie du Championnat sera sûrement moins intéressante. Enfin, on ne sait jamais, Ibra peut encore se blesser…

(…) Si l’OL récupère ses blessés Grenier et Gourcuff, je pense que Lyon a un meilleur effectif que l’OM. Avec Jallet et Bedimo, ils ont deux des meilleurs latéraux de France. Il y a des joueurs confirmés et des jeunes talents. C’est assez complet. Lacazette, j’aime bien aussi. Il était attendu et il confirme. Marseille repose plus sur quelques éléments qui jouent tout le temps. C’est donc un peu juste. Quelques joueurs importants seront d’ailleurs suspendus lors du prochain match contre Bordeaux et ça sera intéressant de voir comment ils vont s’en sortir face aux Girondins. «