Pour C. Dugarry, le Barça aurait pu former Malcom au lieu de le recruter

Pour C. Dugarry, le Barça aurait pu former Malcom au lieu de le recruter

Le - Anciens - Par

Plus tôt dans la saison, l'ancien attaquant international français de Bordeaux et du Barça, Christophe Dugarry, se demandait pourquoi l'ex pépite brésilienne des Girondins, Malcom, ne jouait pas plus au FC Barcelone. Mais cette semaine, dans son émission sur RMC, 'Duga' explique qu'un des échecs des Catalans - éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions par un Liverpool... renversant (4-0, après le 0-3 de l'aller) - c'est d'avoir dû acheter des joueurs comme Malcom alors qu'il aurait pu les former pour concentrer ses investissements sur d'autres éléments :

"Regardez les recrues du Barça de ces dernières saisons. J'aime beaucoup ces joueurs (on lui cite Coutinho, Dembelé et Malcom), mais c'est le genre de joueurs que la Masia doit être capable de sortir. Malcom, il arrive de nulle part, après avoir juste fait un an et demi à Bordeaux. Dembelé, il sort de Rennes (passage par le Borussia Dortmund aussi, NDLR). Donc la Masia, la formation de Barcelone, doit déjà pouvoir sortir ce genre de joueurs. Sinon, ce n'est pas possible de progresser au très haut niveau."

L'affaire avait quand même rapporté 41M€ au FCGB en juillet dernier, et le club au scapulaire n'avait jamais vendu un joueur aussi cher de toute son histoire.

Pour C. Dugarry, le Barça aurait pu former Malcom au lieu de le recruter

En continu