Poundjé : « Je pense que je suis sur la bonne voie, à moi de continuer comme ça »

Sans faire trop de bruit, Maxime Poundjé (23 ans, sous contrat jusqu’en 2017) enchaîne les matches depuis quelques semaines. Et ses prestations, sans être fabuleuses, vont crescendo, loin de certains matches fébriles du passé. Le jeune latéral gauche formé de A à Z aux Girondins de Bordeaux nous explique ainsi, pour Foot-Express, comment il vit sa progression du moment, qu’il entend forcément continuer pour s’imposer dans son club de cœur.
« C’est une très grande fierté pour moi de porter le maillot des Girondins de Bordeaux. C’est mon club de cœur. Arriver à jouer en tant que professionnel avec les Girondins, c’était déjà une grande étape. Alors, jouer Liverpool et des matches européens, c’est, pour moi, quelque chose de grandiose. Je prends les choses comme elles viennent, avec grand bonheur.

(…) Le coach aime bien les latéraux qui accompagnent les attaques. J’ai ce profil là. C’est à moi de continuer à travailler pour jouer chaque match et montrer ce que je peux faire, ce que je peux apporter à l’équipe. Je travaille pour jouer le plus de matches possibles. La concurrence ? Ce n’est pas une mauvaise chose, ça fait progresser aussi.

(…) Aujourd’hui, je prends les choses comme elles viennent. Si j’ai la possibilité de m’exprimer sur le terrain, cela récompense un travail de longue date. Ça ne date pas d’aujourd’hui, ni de cette saison. Je pense que je suis sur la bonne voie, à moi de continuer comme ça. (…) On travaille à l’entraînement. Il y a une belle complicité qui se crée avec Nico (Maurice-Belay) et Henri (Saivet). C’est plaisant de voir que l’on arrive à reproduire les schémas de jeu du Haillan en matches. A nous de continuer pour tous gagner encore plus en spontanéité, et prendre à revers nos adversaires. »