Poundjé : « C’est uniquement notre faute »

La radio des Girondins, GOLD, propose la réaction du latéral gauche Maxime Poundjé, qui parlait à l’issue de Lorient – Bordeaux (3-2). Coupable sur les buts des Merlus, le joueur formé au club a aussi donné une passe décisive sur le but d’Adam Ounas pour réduire l’écart. Insuffisant tout de même…

« On a bien commencé le match, en faisant une très bonne première mi-temps. Je pense qu’en deuxième période il y a eu de la déconcentration, mais je ne dirai pas qu’on a craqué derrière, c’est un peu tout le monde. Il est vrai que les résultats à l’extérieur ne sont pas positifs. Maintenant, on a pu voir qu’on a fait quand même une bonne entame, en étant solides, concentrés. Ce qui nous tue, ce sont les quinze premières minutes de la deuxième période, prise à l’envers de notre part. Franchement, cette défaite-là, c’est uniquement notre faute, clairement. Si on avait d’entrée de jeu pris cette deuxième mi-temps par le bon bout, ils n’auraient pas pu revenir.

(…) Je ne sais pas si on peut appeler ça une rechute après les matches à Nice et contre Lyon. Mais on doit continuer de travailler, on va se tourner vers l’avant, car le scénario ne nous plaît pas sur ce match à Lorient. On a enchaîné pas mal de matches, on avait vraiment à cœur de faire un bon résultat avant la trêve internationale. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il va falloir bien recharger les batteries pour repartir de l’avant dans deux semaines, avec le match contre Montpellier. »