Poko : « J’étais au mauvais endroit au mauvais moment »

De la même manière que Wahbi Khazri et Willy Sagnol, André Biyogho-Poko n’a pas digéré l’arbitrage de Tony Chapron lors du Paris – Bordeaux (3-0) de ce samedi. Le récupérateur gabonais, exclu à la 37ème minute de jeu, après la première exclusion du latéral hollandais de Paris Grégory Van der Wiel (à la 28ème), revient, pour L’Équipe – et sans évoquer le match -, sur cette action et estime ne pas avoir touché Marco Verratti.

 » Je ne le touche pas, il (Marco Verratti) joue bien le coup. Après, l’arbitre a eu son appréciation et il a pris sa décision. Je pense qu’il a essayé de compenser le premier carton rouge (sur Van der Wiel). Mais il y a des images, on verra bien.

(…) Sur l’action, je tends ma jambe oui, mais je la retiens car je ne veux pas faire faute. Je pense que je ne le touche pas. Ça aurait pu changer beaucoup de choses, oui. Mais le coach (Willy Sagnol) m’a dit que c’était des choses qui arrivent. Vu le client en face (Verratti), ce n’était pas forcément une surprise. On s’attendait à ce que l’arbitre essaie de compenser, le coach nous l’a dit après le carton rouge sur Van der Wiel. J’étais au mauvais endroit au mauvais moment. « 

Le N°17 du FCGB sera automatiquement suspendu pour la déplacement à Toulouse, mardi en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue, et son cas passera en Commission de Discipline jeudi, au siège de la Ligue de Football Professionnel.