Plusieurs ex bordelais dans le Top 50 des joueurs cultes de D1/L1 de FF

Cette semaine, le journal France Football publie son Top 50 des joueurs cultes de l’élite du football français (‘Division 1’ puis ‘Ligue 1’).

Si Zlatan Ibrahimovic, le buteur suédois passé récemment par le Paris Saint-Germain, est 1er, c’est notre Alain Giresse qui est au 2ème rang. L’ancien « petit prince du Parc Lescure », que FF salue comme un « numéro 10 d’exception et leader charismatique » ainsi qu’une « icône bordelaise », devance sur le podium un autre ex des Girondins et de l’Olympique de Marseille : l’attaquant Jean-Pierre Papin, passé par Bordeaux en fin de carrière et qui est aujourd’hui ambassadeur du FCGB (à l’inverse de Gigi).

Juninho, Henri Michel et Raymond Kopa sont les joueurs suivants du Top 10, puis arrive Bernard Lacombe (7ème), grand buteur des Girondins dans les années 80 puis de Lyon (dont il a ensuite été un dirigeant). Josip Skoblar, Jean-Michel Larqué et Jean-Luc Ettori prennent la fin des premières places.

Dans le Top 50, derrière le trio Giresse, Papin, Lacombe, on retrouve aussi d’autres grands noms des Girondins de Bordeaux et de la D1/L1, comme Patrick Battiston, Marius Trésor, Pedro Miguel Pauleta et même… Pascal Feindouno.