Plasil reste évasif sur son avenir

Plasil reste évasif sur son avenir

Le - Mercato - Par

En marge du rassemblement de sa sélection de République Tchèque, le milieu et capitaine bordelais Jaroslav Plasil (32 ans) parle de son avenir et de celui des Girondins, dans lequel il semble encore impliqué :

"Vous avez gagné une Coupe de France et vous avez terminé septième et jouerez à nouveau la Ligue Europa la saison prochaine. Vous estimez que c’est une bonne saison ?

La direction voulait que nous finissions à la septième place et nous avons gagné la Coupe de France. Alors, la saison s’est bien passée.

Mais le club avait de plus grandes ambitions ?

L’ambition oui, les moyens financiers non. La direction sera très attentive cette année. Elle va certainement vendre trois ou quatre joueurs.

Pour recommencer et repartir de zéro…

Cela dépendra de qui arrive…

A Bordeaux vous portez le brassard de capitaine, écoutez vous vos coéquipiers ?

Je suis à l’écoute. Pour moi, le capitaine est choisi par l’entraîneur, ce n’est pas le problème. Je suis présent au club depuis quatre ans, donc je suis respecté. Il ne s’agit pas forcément de parler, mais surtout de donner l’exemple sur le terrain

Vous avez encore un contrat de deux ans, qu’en est-il de votre avenir ?


Je ne sais pas, nous allons parler de ce sujet avec les dirigeants

Une fois de plus vous jouez la Ligue Europa…


Je préfère jouer la Ligue des Champions, mais le club est bien : il est toujours considéré en Europe.

Peut-être que vous avez l’intention de vous installer définitivement en France…

Tout est possible, je ne pouvais pas l’imaginer. Je joue depuis quatorze ans dont douze en France. Je me suis habitué à la vie locale. Mais je n’ai pas dit que je ne reviendrai jamais en République Tchèque."

Sport.cz

Plasil reste évasif sur son avenir

En continu