Plasil, NMB et Pallois réagissent après le nul à Kazan

Via les médias officiels (site et radio), voici les propos de Jaroslav Plasil, Nicolas Pallois et Nicolas Maurice-Belay entre le déplacement à Kazan (0-0) ce jeudi en Europa league et celui à Lorient demain en Ligue 1.

Jaroslav Plasil : « Je pense qu’il y avait la place pour gagner ce match, on a deux poteaux, plusieurs occasions, donc c’est dommage de ne pas l’avoir emporté à Kazan. Ça nous aurait permis de prendre une assez bonne option sur la qualification en 1/16èmes, c’est un peu frustrant, surtout après un long voyage…

(…) Lorient joue très bien au ballon. Surtout à la maison puisqu’ils travaillent très bien sur synthétique. Ça va être assez compliqué pour nous mais on a des joueurs d’expérience qui savent gérer ces matches-là et aussi des jeunes qui apportent au groupe cette envie de réussir. Il y a un peu de tout donc on va essayer d’aller là-bas pour prendre des points.

(…) Il n’y pas trop de temps pour s’entrainer. On va faire un décrassage puis la veille surement, le samedi après-midi, on va s’entrainer sur synthétique, qui est un terrain particulier. Mais c’est un match par an mais il faut le faire. Il faut essayer de bien le négocier pour rattraper les points qu’on avait perdus en route. La victoire serait l’idéal, oui, parce qu’après il y a la coupure internationale. Ça nous permettra aussi de travailler et de bien passer les 15 jours qui arrivent. Ces trois points seraient les bienvenus. »


Nicolas Maurice-Belay
: « On savait que cette équipe était en difficulté dans le championnat russe et qu’ils voulaient passer à autre chose. Ils nous l’ont montré avec un jeu très direct, beaucoup de duels, beaucoup de jeu aérien. Ça n’a pas été facile mais c’est toujours bien de prendre un point à l’extérieur. Les barres, ce sont des choses qui arrivent, cela fait partie de la chance, on l’a eue contre Larnaca, là c’est Kazan qui a eu beaucoup de chance. On est très content par contre de ne pas avoir perdu, ça n’aurait pas été bon. C’est très bien ce qu’on fait, on espère continuer ainsi. »

Nicolas Pallois : « Il y avait des possibilités, on a eu des occasions. Eux, devant, ils ne se sont pas créés de belles occasions. On touche les montants aussi… On n’a pas pris de buts et c’est ce qui est le plus important. On n’a pas perdu et on sait que ce n’est pas facile de venir ici. Après, on va les recevoir et je pense qu’il y aura la possibilité de prendre les trois points. En face, c’était athlétique, car ils ont de la taille, ils se projettent vite vers l’avant. C’est une belle équipe, donc c’est un bon point pris à l’extérieur, dans une poule serrée, mais on va tout faire pour prendre des points à domicile, puis en déplacement à Sion et Liverpool. »