Plasil élogieux sur l’apport de Willy Sagnol

Avant de jouer (et de perdre) en Islande avec la République Tchèque, Jaroslav Plasil s’est confié au site Radio Praha, parlant de l’actualité de sa sélection et de son club des Girondins de Bordeaux.

« Quand on a commencé la saison, on s’était tous dit que si on terminait européens ce serait une saison réussie. On l’a fait avec l’aide du Paris Saint-Germain, mais c’est comme ça. On a fini sixièmes, c’est qu’on le méritait. Il faut retenir le positif de cette saison pour bien continuer sur cette lancée la saison prochaine. Avec Sagnol, on a bien vu qu’au niveau du jeu, ce n’était pas pareil. Il y avait un jeu plus offensif avec beaucoup plus de mouvements, avec de la possession de balle. Forcément, quand on joue plus avec le ballon, on prend plus de plaisir. On essaye de se démener sur le terrain le plus qu’on peut.

(…) Je suis super content de pouvoir jouer dans cette équipe avec Willy Sagnol. Il me fait confiance, j’essaye de lui rendre la pareille. J’essaye bien d’être le plus professionnel et opérationnel, de faire de bons matchs et d’aider les jeunes à progresser. Il y en a beaucoup cette année aux Girondins et d’autres vont arriver et confirmer leur talent. C’est ça qui est bien.

(…) Le Nouveau Stade, c’est vraiment quelque chose de phénoménal. Quand on change de stade comme ça… Le stade est plein, 42 000 personnes, une super ambiance… C’est vraiment un stade de football qui est assez proche de nous. C’est quelque chose de nécessaire pour bien travailler. Les supporters y prendront goût. Bien sûr que Chaban-Delmas me manquera un peu. Il y avait ce tunnel auquel on était habitué… »