Plasil : « Une équipe qui procède en contre »

Sur les coups de midi, en ce jeudi européen pour les Girondins, le site du club a publié un entretien avec l’expérimenté milieu tchèque Jaroslav Plasil, focalisé sur l’impératif de succès face aux Suisses du FC Sion.
« Je ne connais pas trop cette équipe. Il y a deux joueurs de ma sélection qui jouent à Bâle, en Suisse, et qui m’en ont un peu parlé. Elle possède de bons joueurs, qui savent faire des différences. Nous en saurons plus sur eux à la vidéo. Ce n’est pas forcément une surprise de les voir en tête du groupe. C’est une équipe qui joue au ballon, qui procède en contre, ils ont des joueurs rapides. C’est bien pour eux qu’ils aient bien commencé. C’est maintenant à nous de faire le nécessaire sur les deux matches qui nous attendent contre eux.

(…) Nous n’avons plus le choix, il faut absolument remporter ce match. Nous restons sur deux matches nuls, nous n’avons que deux points. Nous avons besoin de cette victoire pour nous qualifier. Il faudra chercher la victoire chez nous puis chez eux à l’extérieur.

(…) Oui, je suis expérimenté, voire vieux (rires). Je n’ai pas de statut particulier car dans le football tout va très vite. Les jeunes jouent et progressent de match en match. En Coupe d’Europe c’est pareil, ils engrangent petit à petit de l’expérience. Ils ont eu les deux tours préliminaires aussi, qui n’étaient pas évidents, et ils s’en sont bien sortis. On voit que les joueurs progressent donc c’est bien pour la suite. Mais forcément, les plus anciens, nous les aidons, nous donnons des conseils, nous parlons sur, et en dehors du terrain. C’est un peu notre rôle aussi. »