Plasil : « Le problème vient surtout du fait que l’on ne forme pas un bloc, une équipe »

Le site officiel publie ce mardi un entretien avec Jaroslav Plasil. Le milieu et capitaine des Girondins se livre sur la (très) mauvaise passe de l’équipe.

« Malheureusement, avec les résultats… On aimerait bien que ce soit beaucoup mieux, pour travailler plus tranquillement. On est obligé d’avoir des résultats positifs. Donc ce n’est pas l’idéal en ce moment. On a complètement manqué notre entame de match contre Monaco, comme déjà plusieurs fois. C’est compliqué de jouer contre une équipe qui est en forme et à qui l’on donne deux buts en cinq minutes. Après, c’est très compliqué de jouer. On est tombé sur une équipe qui était meilleure que nous. On doit impérativement améliorer nos débuts de rencontres. Collectivement, il faut également faire beaucoup plus qu’actuellement.

(…) Je pense que le problème vient surtout du fait que l’on ne forme pas un bloc, une équipe. Il y a trop d’espaces entre les joueurs et on se retrouve régulièrement loin de l’adversaire. On est dans une situation délicate, avec trois matches extrêmement importants à jouer avant la trêve. Il faut faire le maximum, engranger le plus de points possible en Ligue 1 pour recoller au classement, et passer en Coupe de la Ligue.

(…) Ce sera une satisfaction si l’on gagne cette rencontre de Coupe de la Ligue contre Nice. On sera une nouvelle fois à la maison, devant nos supporters. Ils ont vraiment été exceptionnels et nous ont supporté jusqu’au bout alors que le match était très difficile contre Monaco. C’est quelque chose qui peut nous tirer vers le haut. Tout le monde est conscient qu’il faut faire un résultat face à Nice. On sait très bien ce qui nous attend. C’est une équipe qui est leader de Ligue 1. Ce sera un match tendu mais c’est en Coupe de la Ligue. Il y a tout de même une différence avec le Championnat. Sur un match, tout est possible. »