Plasil : « J’espérais plus et je voulais jouer plus souvent la Ligue des Champions »

Toujours lors de son passage dans « Tribune Sports », hier sur beIN, l’expérimenté milieu de terrain des Girondins, Jaroslav Plasil, n’a pas fait que rassurer sur son état de santé, après sa blessure au genou subie à Guingamp il y a 10 jours. Il a aussi évoqué d’autres thèmes, dont les deux plus classiques : son avenir et la saison du club.

« Au début, je ne pense pas qu’il y avait plus d’importance entre le championnat et l’Europa League, car on a toujours envie de jouer l’Europe, même si c’est la petite… On a toujours envie d’aller le plus loin possible, mais on a raté un ou deux matches, et surtout celui à la maison contre Sion, et Il a été difficile ensuite de récupérer les points. (…) Quand je suis arrivé, on jouait la Ligue des Champions, et on avait fait un bon parcours (1/4 de finale en 2009/10). Après, c’était l’Europa League. Forcément, j’espérais plus et je voulais jouer plus souvent la Ligue des Champions car c’est la compétition majeure.

(…) Après le match contre Nice (0-0, 27ème journée de Ligue 1), l’entraîneur était déçu, comme tous les joueurs. On a bien eu les occasions, et on a un peu manqué de chance pour marquer et gagner. Nice n’a pas fait un très grand match… C’est vraiment dommage pour nous car on pouvait remonter. On espère que la douleur de Mathieu Debuchy aux ischios ne sera pas trop grave et qu’il reviendra vite sur le terrain avec nous. Il a la chance de jouer et ce serait bien pour lui que ça le fasse pour l’Euro avec les Bleus.

http://www.zupimages.net/up/16/08/2144.jpg

(…) Dans la tête, oui, je pense un peu à l’Euro 2016 en France. Mais là je suis indisponible donc je prends le temps de bien revenir pour essayer d’être dans les 23. Ce sera sans doute le dernier grand rendez-vous de ma carrière internationale.

(…) Pour mon avenir après ma fin de contrat à Bordeaux, je ne sais pas. En ce moment, j’ai juste envie de rejouer au football et d’en profiter. Le groupe est jeune, il a besoin d’un plus niveau expérience, que je leur donne ce qu’on m’a donné pendant ma carrière. (…) C’est vrai que cette saison, le championnat de Ligue 1 est fou. Quand on voit que nous ne sommes qu’à 4 points du podium… Il faut juste faire des séries, gagner, c’est ça le seul moyen de vite remonter au classement d’ici la fin de saison. »