Planus, Henrique et Sertic parlent de FCGB – OM et de Zidane

En interview sur le site officiel des Girondins de Bordeaux pour les deux défenseurs expérimentés, en conférence de presse pour le troisième, Marc Planus, Carlos Henrique et Grégory Sertic évoquent avec passion le match de ce soir face au rival marseillais, mais aussi la rumeur Zinédine Zidane, qui monte ces derniers jours au centre d’entraînement du Haillan…

Planus : « Il y a une rivalité depuis de longues années. Elle est légèrement moins forte, car les enjeux sont moins importants cette année. Mais la rivalité est historique. Marseille n’a pas gagné ici depuis 1977, nous allons tout faire pour continuer la série. On sait que les supporters seront au rendez-vous. Nous espérons être à la hauteur de leurs attentes. Marseille a un potentiel offensif très fort. Il faudra être bon défensivement pour s’imposer contre eux. Ils ont également des défaillances derrière, mais leurs principales qualités sont en attaque. »

Henrique : « On rêve toujours de jouer des matches comme ça. Ils ont de très bons attaquants, donc défensivement nous devrons répondre présent. Gignac est un très bon attaquant, je dois me préparer pour être présent dans ce duel. (…) Bien sûr qu’on parle de la rivalité ! Personnellement, quand la saison débute, je regarde toujours quand tombe le match face à Marseille. J’espère que l’invincibilité va encore continuer. (…) Même si cela avait été un match normal, cela aurait été presque obligé de gagner pour mon dernier match. Contre Marseille, c’est pire ! Je pense que mes coéquipiers vont me faire un dernier cadeau. Il faudra être présent et faire un gros match pour mon dernier rendez-vous.« 

Sertic
: « Zizou, c’est mon idole. C’est sûr que ça fait toujours rêver si un jour c’est Zidane le coach. mais je me dis
qu’il reste deux gros matchs à faire avec un coach en place. Par
respect, pour lui, pour les supporters, pour le club, pour tout le monde, il ne faut pas trop parler de ça. Si ça doit se faire, ça se
fera. Avant, on doit terminer la saison en beauté. (…) Depuis mercredi j’ai l’impression d’être au Real. Il y a plus de caméras déjà. Toutes les télés en parlent.
Mais Zidane a aussi dit dans un communiqué qu’il n’y avait rien. Je ne sais pas s’il a mentionné Bordeaux mais il a dit que pour l’instant il n’y avait rien du tout. Aujourd’hui ça s’arrête là. Je n’en sais pas plus que vous. »