Planus : « Quand on passera devant Lescure il y aura un peu de nostalgie »

Blessé et absent du groupe bordelais pour recevoir Lens ce dimanche, Marc Planus était cependant bien là en interview cette semaine sur le site officiel des Girondins. L’expérimenté défenseur central, enfant du club, et bientôt en fin de contrat parle de sa santé, de la course à l’Europe et des adieux au Parc Lescure…

« Je me suis fait une lésion musculaire qui devrait me tenir éloigné des terrains au moins trois semaines. Cela tombe au mauvais moment puisque j’avais une vraie opportunité de jouer contre Lens. C’est dommage, j’attends ces opportunités pour pouvoir aider le collectif. J’avais une occasion, mais c’est raté. Je ne me suis pas blessé de la saison, mais cela tombe au mauvais moment. Il reste encore des matches, une fin de saison très intéressante à jouer. J’espère pouvoir revenir le plus rapidement possible pour pouvoir bien aider mes partenaires sur le terrain.

(…) Il y aura beaucoup de confrontations directes. D’ici quinze jours on en saura plus sur nos chances d’atteindre l’Europe. A nous de prendre le maximum de points pour augmenter ces chances. Nous avons fait de bons matches à domicile avec un public qui nous a soutenus. Cela nous a permis de nous transcender. Recevoir cinq fois est une très bonne chose, il faudra tirer parti de cet avantage important.

(…) Quitter Chaban-Delmas, ce sera un moment particulier. J’ai connu le stade sous le nom de Lescure. J’ai fait des levers de rideaux, j’ai été ramasseur de balles pour une demi-finale de Coupe d’Europe, j’y ai joué un quart de finale de Ligue des Champions. J’ai vécu de très belles choses dans cette enceinte, je suis un enfant de Chaban. J’ai quasiment fait toute ma carrière dans ce stade. Quand on passera devant lui sur les boulevards, il y aura un peu de nostalgie. Si je ne devais retenir qu’un souvenir, ce serait le dernier. Lorsque j’ai marqué face à Toulouse, avec tout le soutien du public. C’était énorme, et je le garderai toujours en tête. »