Planus : « Etre des conquérants avant d’être des beaux joueurs de football »

Prenant la suite de son entraîneur Willy Sagnol, Marc Planus a répondu aux questions des médias sur la rencontre à venir en Corse sur le terrain de Bastia. Le défenseur central bordelais sait quelle est la priorité du moment entre le résultat et la manière. Même si allier les deux serait le mieux.

« A la mi-temps du match à Paris, tout le monde pensait que ça finirait en déculottée, mais au contraire on a essayé de relever la tête. On a été courageux et fait jeu égal avec Paris voire plus parfois donc il y a du positif à garder. On doit s’appuyer sur ça. On s’attend à vivre un match très difficile à Bastia et on sait qu’il faudra être des conquérants avant d’être des beaux joueurs de football. Vu qu’ils ont autant besoin de points que nous, il faudra augmenter la dimension de solidarité dans notre jeu pour ramener des points.

Les équipes qui jouent le haut de tableau doivent avoir un minimum de caractère et là on a un test à Bastia sur ça et on doit répondre présents si on veut avoir une fin de saison intéressante. Ce groupe a de la qualité et de la cohésion, on doit le montrer. On veut voir des hommes avant de voir des joueurs de foot, même si on est dans le dur actuellement. Si on ne ramène rien de Bastia, il faudra revoir automatiquement les ambitions à la baisse. »