Planus : « Entrer dans le nouveau stade avec une Coupe d’Europe ce serait parfait »

Dernier invité en date du « Club House » de Girondins TV, l’expérimenté défenseur Marc Planus, malgré un temps de jeu encore nul en match officiel depuis le début de la saison, reste serein. Le N°27 du FCGB depuis une douzaine d’années maintenant aborde le bon début de saison du club et les objectifs européens du groupe, ainsi que ses envies pour une carrière qui, à 32 ans, approche de sa fin.

 » Dans le jeu comme dans l’état d’esprit, c’est positif. Les chiffres parlent… C’est encourageant d’être 2èmes après 9 journées, ça donne l’envie d’en faire plus. Nos prestations à domicile sont intéressantes, on retrouve le public avec nous, on essaye de produire du jeu à chaque, il faut continuer. Il y a eu des victoires au forceps, mais c’est aussi l’une des spécificités du championnat de France d’être très serré, même entre des équipes qui n’ont pas les mêmes objectifs. On n’a pas volé nos 17 points, car on a très bien travaillé pour les avoir, ça donne des ambitions pour la suite.

(…) Pour avoir eu une discussion avec le coach en début de saison et avoir pris la parole devant le groupe, je redis que Bordeaux est associé à la Coupe d’Europe et qu’il faut avoir ce point là comme ambition, retrouver l’Europe. Même si ce n’est que l’Europa League – et pourquoi pas mieux ? -, il faut se fixer cet objectif. Un parcours dans les coupes nationales n’est pas à exclure non plus. Quand on parle de Bordeaux, on évoque ce qui va avec… les titres, l’Europe. Après un quart du championnat, on est bien placé donc si on pouvait entrer dans le nouveau stade avec une Coupe d’Europe à jouer ce serait parfait. «