Planus : « De l’espoir dans ce match »

A l’issue de Bordeaux – Rennes samedi (2-2), Marc Planus a voulu positiver, estimant que la manière, malgré le résultat et le scénario encore frustrant, laissait entrevoir une bonne fin de saison sur les 6 derniers matches.

« Sur l’ensemble du match, on s’est créé le plus d’occasions. Ils n’ont frappé que deux fois au but je crois, et ils ont marqué deux fois… Il y a quand même de l’espoir dans ce match-là, car ces derniers temps on avait tendance à reculer, même à domicile, dès qu’on menait. Là, on n’a pas reculé, on est resté haut. Je pense qu’il y a eu beaucoup de malchance et qu’il ne faut pas remettre en question l’investissement des joueurs. Malheureusement, on n’est pas récompensé. On touche les montants, on a Costil qui fait une super parade à la 93ème…

L’état d’esprit affiché a été intéressant et il y a eu un beau jeu malgré l’état du terrain. A Bordeaux, on joue sur un champ tous les quinze jours… Le public était présent pendant tout le match et nous a soutenu. C’est dommage de ne pas prendre les trois points car la soirée a été bonne et qu’il y a beaucoup plus de positif qu’après le match de Lyon par exemple. (…) Dans le jeu, on a fait de belles choses et ça, il faut le garder. »

On est obligé de regarder ce que font les autres car on n’est pas capable de prendre les trois points. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Et là on n’est pas encore mort, peut-être qu’on pourra aller chercher quelque chose de bien en fin de saison. On va continuer de travailler. Il faut garder cette philosophie-là. »