Philippe Montanier présente Benoît Costil, le joueur (« complet ») et l’homme (« apprécié des équipiers »)

Philippe Montanier a été l’entraîneur du Stade Rennais de 2013 à 2016, et il a donc eu Benoît Costil sous ses ordres. Pour Sud Ouest, Montanier a ainsi pu donner son avis sur le très probable futur gardien des Girondins de Bordeaux, dont l’arrivée pourrait être officialisée ce jour.

« Cela fait une ou deux saisons qu’il souhaitait se remettre en cause, pour sa progression, avec un nouveau challenge. Je pense que Bordeaux est un club qui va bien lui aller. Là où il a progressé, avec l’âge, c’est dans la régularité. L’Équipe de France l’a aussi bonifié, car quand vous côtoyez le top du top, ça vous tire vers le haut.

C’est un gardien moderne, complet car il a peu de points faibles : il a un bon niveau dans les duels comme dans les sorties aériennes. Et son jeu au pied en premier relanceur est très intéressant, ce qui est de plus en plus indispensable. C’est un travailleur acharné, un exemple. Ce n’est pas une grande gueule, mais quand il a des choses à dire, c’est souvent juste et au bon moment. On sait qu’on peut compter sur le gardien mais aussi sur l’homme. C’est pour cela qu’il est apprécié de ses coéquipiers. »