Philippe Lucas : "On ne pèse pas assez au milieu de terrain"

Philippe Lucas : "On ne pèse pas assez au milieu de terrain"

Le - Réactions- Par

Dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur des Marine et Blanc, Philippe Lucas, s’est exprimé quant aux difficultés bordelaises au milieu du terrain.

Une bataille selon lui, perdue par le FCGB qui peut provenir d’un souci de confiance ou d’un manque physique qui rend automatique les erreurs de concentration : 

"Je dis souvent que lorsque l’on ne gagne plus la bataille du milieu, on est en difficulté. Ça a encore été le cas cette fois-ci. Peut-être qu’il aurait fallu appuyer sur la tête des Merlus qui ont été au bord de la noyade. On n’avait pas les capacités pour le faire parce que justement, selon moi, on ne pèse pas assez au milieu du terrain. On ne porte pas assez de danger.
[…] Jean Onana est pourtant un joueur qui d’habitude met de l’impact et qui arrive à gagner ses duels. C’est pour ça qu’il est aligné. Avec Otavio, ils forment une bonne paire.

Je pense que ça peut venir de la tête car c’est un scénario qui se répète depuis le début de saison. Consciemment ou inconsciemment on y pense. On a toujours un peu le cul entre deux chaises à savoir si on continue d’attaquer pour faire le break ou si on doit protéger notre but pour conserver le score. […] Tout est lié. Il y a le problème du mental, illustré par la confiance. Il y a un problème physique. Si on est moins bien physiquement sur la durée, on manque de concentration automatiquement. C’est un grand classique. "

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu