Philippe Lucas : « On a dû changer tout notre milieu à trois, et on a eu la maîtrise malgré tout »

Comme son adjoint, Matthieu Chalmé, c’est sur GOLD FM que Philippe Lucas, l’entraîneur de la réserve des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé. A propos du groupe à sa disposition, l’ancien milieu défensif du FCGB est élogieux, et optimiste pour la saison de National 3 en cours :

« C’est une équipe très équilibrée, on a beaucoup de bons joueurs au milieu de terrain. La preuve, sur un match on avait un milieu à trois et sur le dernier match on avait un autre milieu à trois. On a changé et on a eu la maîtrise du jeu malgré tout. Et on dit souvent que le milieu c’est le cœur du jeu… Offensivement, on a pas mal de solutions. D’autant plus que Michaël Nilor a pu rejouer une mi-temps ce week-end, il a été buteur et a fait une passe décisive, il nous a apporté son dynamisme, parce que je peux vous dire qu’il avait une faim terrible. Ervin Taha ne devrait pas tarder à revenir, on aura donc deux atouts supplémentaires. Sur le plan offensif, on a pas mal de possibilités. Et défensivement, sur trois matchs, on a pris qu’un but ; et un but qu’on a marqué nous-mêmes. Et on a de bons gardiens aussi.

http://www.zupimages.net/up/17/34/w1na.png

Dernièrement, on a dû changer notre défense, car Thomas Carrique est le seul latéral droit, donc on a fait jouer un gaucher à droite et ils s’en sont tous très bien sortis. On a beaucoup de gauchers en défense, les quatre défenseurs étaient gauchers sur le dernier match, plus le gardien Prior. C’est atypique, parce que les gauchers ne sont pas monnaie-courante, mais c’est passé, on a gagné. Et Raphaël Crivello, à droite, s’en est très bien sorti. Puis ça l’oblige à travailler son pied droit, c’est bien. »

(Via FormationGirondins.fr)