Pérez : "Les gens sont tombés amoureux de Zidane"

Pérez : "Les gens sont tombés amoureux de Zidane"

Le - Anciens - Par

Pour France Football, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, s'est longuement livré sur la situation actuelle du grand club de la capitale espagnole, dont c'est l'ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux (entre autres), Zinédine Zidane, qui a été tout récemment promu comme entraîneur principal. Un choix que Pérez assume totalement et qui le comble de bonheur.

« Il a dit oui tout de suite, sans hésiter. Un oui clair et puissant qui me paraissait la confirmation de ce que je savais déjà : Zidane était prêt pour ce nouveau et passionnant défi. Ici, les gens sont tombés amoureux de Zidane (…) Beaucoup de monde établit le parallèle avec Alfred Di Stefano, car des anciennes générations disaient avec beaucoup de fierté : ‘’Moi, j’ai vu jouer Di Stefano !’’. Eh bien, les générations de supporters plus récentes sont heureuses de dire : ‘’Moi, j’ai vu jouer Zidane !’’.

(...) Ici, Zizou sait ce qu’il peut exiger de chaque joueur qu’il a sous ses ordres. Il est conscient qu’au Real, gagner n’est pas suffisant, qu’il faut aussi faire le spectacle, qu’il faut bien jouer au football. Et qui mieux que le “roi du spectacle” pour transmettre aux joueurs, dans cette nouvelle étape, ce que désirent les supporters ? Voilà, j’ai répondu à votre question. Zizou est le coach adéquat. Zizou voulait être l’entraîneur du Real Madrid et il l’est. Zidane entretient un rapport spécial avec le vestiaire. Mais bon, en attendant, le plus immédiat est de récupérer le niveau que nous n’aurions jamais dû perdre. Vous savez, au Real tout est compliqué", Mais je crois que Zidane va nous donner de nombreuses et grandes joies. »

Pérez : "Les gens sont tombés amoureux de Zidane"

Contenu sponsorisé

En continu