Patrice Lair : "Je tiens à remercier les supporters qui ont vraiment été tops !"

Patrice Lair : "Je tiens à remercier les supporters qui ont vraiment été tops !"

Le - Réactions- Par

Forcément déçu du résultat final et de l'élimination des siennes aux tirs au but, Patrice Lair a toutefois salué son équipe... et les supporters présents à Libourne :

"On a eu du courage, on a marqué de beaux buts. Mais on a fait des fautes de maîtrise terribles. On a perdu des ballons que l’on aurait pas dû perdre. Le football, c’est de la maîtrise technique. On l’a vu sur les penaltys, j’ai fait le choix de mettre des internationales. Louper son penalty ce n’est pas normal. Tout est dans le geste technique. Autrement, on ferait de l’athlétisme. Courir c’est bien, mais il faut jouer avec le ballon. On a eu beaucoup trop de déchet contre Wolfsburg. On a été fantastiques dans l’état d’esprit. Depuis un mois, cette équipe fait des choses admirables. Mais c’est dommage parce que l’on détruit un petit peu le travail accompli avec une solidarité, une exemplarité. On est exemplaire dans l’état d’esprit, mais il faut d’autres choses."

"Il y a des moments dans le match durant lesquels on se devait d’être capable de mettre le pied sur le ballon. J’ai des internationales, j’ai des joueuses. Mais, on a perdu le ballon, on le porte trop, on se prend pour une n°10 au milieu de terrain alors qu’il faut jouer en deux touches. On leur a donné des contres. Avec leurs vitesses, ça devient sans arrêt des boomerangs. On a réussi à faire des coups. Nos changements tactiques nous ont réussi. En deuxième mi-temps de la prolongation, en modifiant le système, on a réussi à marquer un but extraordinaire (Mickaëlla Cardia, ndlr). A ce moment-là du match, je me suis dit que tout tournerait bien. Mais quand j’ai vu Eve Périsset rater le premier penalty… Je connais Eve Perisset depuis des lustres, je l’ai eu à Paris, à Lyon. Je me suis dit que ça sentait mauvais. Eve Perisset a cette maîtrise technique, et la voir rater son tir au but. En plus, la gardienne en face est une excellente gardienne. Il y a peut-être eu un manque de fraîcheur aussi. Mais on ne peut pas leur en vouloir. Elles ont fait un match vraiment de Coupe d’Europe, assez incroyable. La fin est peut-être triste, mais on peut être fière d’avoir tenue en échec cette équipe. Le public nous a bien aidé aussi. Il y avait une super bonne ambiance dans le stade. Je tiens à remercier les supporters qui ont vraiment été tops. Cette fin est dommage. Elle aurait pu être meilleure. Je pense, que malheureusement, dans certaines poules, il y aura des équipes qui seront plus faibles que nous, au moins au niveau de l’état d’esprit. 

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu