Paris refroidit Bordeaux (1-4)

Après une première période où ils auront lutté à armes égales avec le Paris SG, les Bordelais ont accusé le coup en seconde période, où le talent de Cavani et Di Maria (un doublé chacun sur la rencontre) ont envoyé les Parisiens en finale de la Coupe de la Ligue.

L’ailier argentin, qui avait ouvert le score en première période (19è) sur un maître coup-franc, avait offert un avantage de courte durée aux siens puisque Diego Rolan égalisait quelques minutes minutes plus tard après un sublime mouvement initié par Malcom (32è).
Mais, sur une inattention de la défense bordelaise, Edinson Cavani faussait compagnie à Nicolas Pallois pour ajuster Jérôme Prior en force (60è), avant de récidiver sur corner un quart d’heure plus tard (74è, 1-3).
À dix minutes de la fin du match et après les entrées de Jaroslav Plasil et de Jérémy Ménez, Angel Di Maria concluait le récital offensif des Parisiens sur une frappe parfaitement placée (81è), où le… placement de Jérôme Prior n’était pas exempt de tous reproches.
Bordeaux chute donc face à Paris ce soir, comme le voulait finalement la logique. Mais la prestation bordelaise affichée en première mi-temps : du pressing imposé en début de match, de la solidité affichée sur les côtés et du travail de sape de toute l’équipe – a de quoi fournir de beaux motifs de satisfaction pour la suite de la saison.
La seconde mi-temps n’étant qu’ une énorme et douleureuse piqûre de rappel de l’écart de niveau entre les deux équipes, on se consolera avec la nouvelle performance venue des tribunes où les chants du Virage Sud résonnent encore probablement dans les travées du stade René Galice.