Pallois, Plasil et Malcom : les 3 joueurs les plus utilisés par Gourvennec

Alors que le championnat de L1 a basculé dans la phase des matchs retours, c’est le moment idéal pour jeter un oeil sur certaines stats.

Jocelyn Gourvennec semble avoir trouvé son dispositif, le 4-3-3. L’analyse de ce choix tactique s’accompagne par la lecture des joueurs les plus utilisés par le coach girondin.
 
Un trio de tête se démarque nettement : Nicolas Pallois, Jaroslav Plasil et Malcom. Ils culminent, respectivement, à 2045 minutes, 1959 minutes et 1842 minutes de jeu.

Arrivent ensuite Youssouf Sabaly (1759 minutes), Igor Lewczuk (1665 minutes), Jérôme Prior (1620 minutes), Grégory Sertic (1545 minutes) et Jérémy Toulalan (1529 minutes).

Cette sélection de joueurs, mise en avant par le site officiel, s’accompagne parfois de choix forts, et ce malgré certaines prestations (Malcom et Pallois, qui marquent nettement le pas depuis quelques matchs, en sont les exemples les plus concrets).

Mais n’oublions pas que la confiance accordée par le coach a payé : Jérémy Toulalan, hors de forme en début de saison, gratifie maintenant les Marine et Blanc de matchs de bonne qualité. Espérons qu’il en soit de même pour les autres joueurs et que la seconde partie de saison soit une révélation pour d’autres Bordelais.