Pallois : « Les repères étaient là »

Accompagnant son coach en salle de presse, le défenseur bordelais Nicolas Pallois, enfin de retour sur les terrains de L1, a répondu aux questions des médias, à deux jours de la réception du FC Lorient (37ème journée du championnat).
« Ça fait du bien, oui ! Depuis cinq mois que j’attendais… Ça fait bizarre de retrouver les terrains ! Reprendre du plaisir, jouer, ça le fait… Les repères étaient là ; c’était important de retrouver les bonnes sensations et de rejouer le plus simplement possible. Et puis faire les choses correctement, avec une victoire au bout, c’est bien. Il me fallait faire les efforts en match pour réintégrer le groupe. Mes deux rencontres de CFA m’ont permis d’avoir du rythme pour la suite.

(…) Avec Fred Guilbert, ça se passe bien… Après, je m’adapte à tous les joueurs avec lesquels je joue. Et je pense qu’à Bordeaux, j’en ai eu pas mal ! Aujourd’hui, il faut faire le maximum pour engranger le plus de points possibles. On sait qu’il y a des places à prendre et qu’il faut être également au plus haut dans le classement. Il y a trois matches, donc trois victoires potentielles ; alors on va tout faire pour les obtenir.

(…) Lorient est une équipe qui joue au ballon, qui est libérée, comme les deux autres que nous allons affronter. Par conséquent, à nous d’aller jouer le mieux possible face à elles, pour prendre ces points. Il faut continuer à le faire comme depuis plusieurs semaines, et ne pas se poser de questions.

(…) Je pense que je n’ai pas été impulsif, pendant un an et demi à Bordeaux… Après, dans ce match à Rennes où j’ai été sanctionné de 3 mois de suspensions, il y a eu des faits de jeu… mais ça fait partie du football. Je ne suis ni le premier, ni le dernier. Et je n’ai pas non plus tapé l’arbitre… Mais j’ai été sanctionné pour ce que j’ai fait. J’étais énervé, j’ai commis un acte qu’il ne fallait pas commettre et, aujourd’hui, je m’en rends bien compte. Mais je suis déjà passé à autre chose… »