P. Sousa : "Avec Youssef, on a tenté d'avoir plus de passes en profondeur"

P. Sousa : "Avec Youssef, on a tenté d'avoir plus de passes en profondeur"

Le - Réactions- Par

Questionné par la presse, hier, après un Bordeaux - Strasbourg (0-1, J18 de la Ligue 1 2019-20) où il n'a pas chargé ses joueurs et a surtout expliqué ses choix, le coach girondin, Paulo Sousa, a révélé pourquoi il avait choisi de faire jouer Youssef Aït Bennasser et pas Aurélien Tchouaméni dans l'entrejeu :

"Avec Youssef, on a essayé d'avoir plus de passes en profondeur, mais ce n'était pas facile, notamment car vu l'état de notre terrain au centre d'entraînement et nos conditions dans la semaine on ne peut pas bien travailler tout ça. Mais on essaye, avec mon staff, d'aider les joueurs au mieux. (...) Aurélien aime beaucoup attaquer l'espace, et surtout en conduisant la balle, mais avant le match à Marseille et avant ce match Youssef m'a donné des indications pour lui faire confiance. Donc je l'ai mis sur le terrain. En plus, il a une meilleure capacité dans les passes plus verticales, et c'était un joueur frais au milieu, avec l'envie de rivaliser au poste, alors tout ça m'a fait prendre la décision en sa faveur."

Pour son 9ème match avec le FCGB en Ligue 1, dont 4 comme titulaire (3 défaites et 1 victoire), le Marocain prêté (avec option d'achat) par l'AS Monaco a pu disputer les 90 minutes.

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu