P. Battiston : "Faire que les jeunes puissent rivaliser et être performants aux Girondins"

P. Battiston : "Faire que les jeunes puissent rivaliser et être performants aux Girondins"

Le - Interview- Par

Patrick Battiston a expliqué lors du documentaire En Formation (1), l'importance et la délicate mission d'accompagner les jeunes joueurs au devoir de performance :

"On sait que c’est un parcours qui est compliqué. Devenir joueur professionnel est quelque chose de très difficile, c’est l’élite. Il faut que l’on puisse leur amener un maximum de choses pour qu’ils puissent rivaliser et être performant chez nous, dans notre équipe première."

"Il y a des choix sportifs qui sont fait, extra-sportivement aussi, ça peut arriver, mais essentiellement ils se font sur l’aspect sportif. De toute façon, ils seront, quoiqu'il arrive, juger chaque week-end, sur chaque séance. Plus tard, c’est la performance qui fera qu’un coach les choisira ou non. Il faut déjà les habituer à ça. Malheureusement, c’est ce qu’on demande. Nous sommes encore dans un processus de formation donc on fait attention au temps de jeu. On essaie autant que possible de leur en donner. Mais, on sait qu’au très haut niveau, le joueur doit amener quelque chose aux yeux d’un coach. Il est juste là pour gagner des matchs et le joueur doit faire gagner des matchs. C’est leur apprendre ça aussi."

Retranscription faite par nos soins

En continu