Ounas dans les meilleurs dribbleurs de L1 et amené à succéder à Khazri ?

Ounas dans les meilleurs dribbleurs de L1 et amené à succéder à Khazri ?

Le - Stats- Par

Nouvel éclairage statistique très flatteur pour Adam Ounas. L'espoir offensif des Girondins de Bordeaux (19 ans), que certains comparent déjà à... Hatem Ben Arfa, est encore mis en valeur par les chiffres, comme Florent Toniutti l'a relevé, sur son blog, "Chroniques Tactiques", et dans la "Data Room" de Canal +.

http://www.chroniquestactiques.fr/wp-content/uploads/dribblestentes.jpg

Parmi les joueurs de Ligue 1 dribblant le plus (3ème en volume), mais avec une réussite encore moyenne (50%), le N°22 des Marine et Blanc pèse aussi beaucoup dans le jeu du FCGB, malgré son arrivée encore très récente dans le groupe pro. Au point de faire, même s'il doit encore s'améliorer dans le registre de la passe, une comparaison avec Wahbi Khazri, qui a été vendu par Bordeaux à Sunderland fin janvier pour plus de 11 millions d'euros.

Présentant un profil encore plus percutant que l'international tunisien, davantage dans l'élimination individuelle que dans le collectif (on en revient à ses progrès à faire au niveau de la passe), Ounas est néanmoins plus présent dans le jeu et la création d'occasions, d'abord pour lui et également un peu pour les autres (même si la marge d'amélioration est grande).

http://www.zupimages.net/up/16/08/3zzd.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/08/9gp5.jpg

En dehors du cas Ounas, les chiffres exposés sur le site Chroniques Tactiques montrent aussi que Nicolas Maurice-Belay, dribblant assez peu en volume (moins de 3 dribbles tentés par match cette saison en moyenne), est le 4ème joueur de l'élite française au niveau de la réussite (71.5%). De quoi faire regretter sa blessure... Et espérer beaucoup d'une association avec Ounas, l'un à gauche et l'autre à droite, là où il préfère jouer.

http://www.chroniquestactiques.fr/wp-content/uploads/dribbles1.jpg

En continu