Ounas : « Travailler pour avoir ma chance lors de la CAN »

Blessé pour environ deux semaines, Adam Ounas, qui court encore après un équilibre physique et sportif depuis le début de la saison, y compris la préparation estivale, a répondu aux questions du site des Marine et Blanc, évoquant la situation de l’équipe et la sienne, notamment avec la sélection d’Algérie.

« Je suis en soins en ce moment. Je me suis fait une petite lésion au quadriceps à la cuisse droite à Marseille. J’en ai pour une dizaine de jours, quinze jours maximum, et ensuite, nous verrons… Sur une accélération pour revenir défendre, j’ai senti une petite douleur et j’ai préféré m’arrêter pour ne pas que cela s’aggrave.

J’espère que lors de la prochaine sélection de l’Algérie, je serai toujours dans le groupe. Sachant que la prochaine fois, ce sera pour la Coupe d’Afrique des Nations, on verra cela avec le sélectionneur pour savoir s’il m’appelle. Je devais avoir ma première sélection dans quelques jours, j’étais pressé, naturellement, et la blessure a tout freiné. Maintenant, je dois faire en sorte de bien revenir, de travailler pour avoir ma chance lors de la CAN. Je suivrai bien entendu la rencontre de mes compatriotes, malgré tout.

(…) Pour Bordeaux, il faut impérativement mettre la même intensité contre Lorient ce weekend que face à Châteauroux et Marseille lors de nos derniers matches. On doit rester en bloc et se montrer précis dans la finition. Dans les matches comme cela, nous devons impérativement scorer. »