Ouinekh : "La médiatisation amène de plus en plus de supporters et cela nous motive énormément"

Ouinekh : "La médiatisation amène de plus en plus de supporters et cela nous motive énormément"

Le - Interview - Par

Recruté par les Girondins cet été, Naweal Ouinekh, joueuse offensive, s'est confiée au site du club. Elle revient sur le début de saison de l'équipe, promue dans l'élite, et aborde les prochaines échéances.

"Je pense que notre début de saison est bon. Nous avons réussi à bien commencer nos matches, comme face à Marseille. La défaite face à Saint-Étienne a, par contre, été très douloureuse mais nous nous en sommes vite remises, dès le match suivant, face à Albi où nous l’avons emporté. À Lyon, il ne fallait pas s’étonner, ce sont des filles qui sont championnes de France et d’Europe. Ce n’est pas possible de rivaliser avec des équipes comme ça actuellement. Mais, ce week-end, un match important nous attend.

(...) Contre Guingamp, l’objectif ce sera la gagne. Nous y allons pour ramener un maximum de points. C’est une équipe avec laquelle nous pouvons rivaliser. Cette semaine, nous travaillons pour préparer ce déplacement. Nous les avions affrontées en match amical mais ça ne donne pas vraiment d'indications car c’était encore le début de la période de préparation et physiquement, nous n’étions pas encore très bien. Nos adversaires non plus d'ailleurs. Depuis, nous avons plusieurs matches dans les jambes et la rencontre sera forcément différente. Après, c’est vrai que nous allons accueillir Soyaux, à domicile. Concernant la médiatisation du football féminin, c’est vrai qu’elle se développe et c’est vraiment très bien. Ça commence à passer à la télévision et les gens s’y intéressent. Certains sont intrigués. D’autant plus que les Girondins de Bordeaux parlent à plus de personnes. Cela amène de plus en plus de supporters et cela nous motive énormément, que ce soit en déplacement ou lors des rencontres à domicile. Ça nous fait plaisir et nous donne beaucoup de force."

Ouinekh : "La médiatisation amène de plus en plus de supporters et cela nous motive énormément"

Contenu sponsorisé

En continu