Obraniak : « Je préfère jouer dans l’axe »

Étonné par la polémique créée lors de la non célébration de son but à Saint-Étienne en toute fin de match (1-2) et par l’attitude défaitiste affichée après cette réduction de l’écart, certes tardive, mais qui laissait tout de même quelques instants pour croire un (tout) petit peu au match nul, Ludovic Obraniak s’explique et ne veut pas que les choses soient mal interprétées quant à son cas personnel :

« Je peux me satisfaire personnellement de marquer ce but mais cela passait vraiment au second plan. je ne comprends pourquoi cela a créé la polémique. Cela ne veut pas dire que je m’en fiche, au contraire, les gens auraient pu se dire « il est touché ». Si je n’en avais rien à faire, j’aurais eu un petit sourire en coin pour mon but perso. Je vis la situation aussi fort que les supporters ou les journalistes.

Le foot c’est ma passion et mon métier. C’est difficile de garder le sourire tous les jours. Dans le contexte, je n’ai pas eu envie de m’extasier plus que cela. Je ne faisais pas la tête, c’était le regard dans le vide de quelqu’un déçu par la prestation collective et individuelle. J’étais un peu énervé. C’est ma personnalité. La prochaine fois, je sourirai à pleines dents avec hypocrisie ! (rire)« 

Le Franco-Polonais affirme aussi, dans l’entretien interactive avec les supporters internautes qu’il accorde au site du FCGB,  se sentir plus  l’aise dans un poste de milieu offensif axial mais ne pas en faire une question primordiale :

« Depuis que je suis dans le football, mes coaches m’ont fait jouer à tous les postes possibles du milieu de terrain que ce soit à Lille à Metz ou en sélection. Pour moi, mon poste n’a pas vraiment d’importance, bien sûr je préfère jouer dans l’axe. Je comprends tout à fait les priorités d’équipes et les choix des coaches. Je n’ai pas envie de discuter ces décisions. Je suis déjà content de jouer, si je joue dans l’axe c’est un plus. Il faut prendre en compte les 10 autres joueurs, on ne peut pas penser de façon individualiste. Je suis à la disposition de l’équipe. »