Obertan et Obraniak marquent en match amical

Obertan et Obraniak marquent en match amical

Le - Anciens- Par

Comme Yoann Gouffran avec Newcastle il y a une semaine, ou encore Marouane Chamakh il y a 15 jours avec Crystal Palace (lors d'un match remporté... 13-1 par les Anglais sur le terrain du petit club de D4 autrichienne GAK Graz), deux autres ex-bordelais ont fait trembler les filets en match amical avec leur équipe.

L'un et l'autre en difficulté, à Brême (depuis plusieurs mois) et à Newcastle (depuis plusieurs saisons), Ludovic Obraniak et Gabriel Obertan retrouvent chacun des couleurs et sont à nouveau décisifs.

Le milieu offensif international polonais (29 ans) a marqué de la tête (vidéo ci-dessous) lors du succès des Allemands contre Chelsea (3-0), tandis qu'Obertan (25 ans), que certains médias annonçaient pourtant hors du groupe pour cette pré saison, a marqué le seul but de sa formation lors de la défaite (1-3) face à Malaga, dans le cadre de la "Schalke Cup", un tournoi amical impliquant aussiSchalke 04 et West Ham, finalement remporté par les Espagnols.

Pas vraiment en odeur de sainteté - euphémisme - chez les "Magpies", comme Mapou Yanga-Mbiwa et contrairement à Gouffran et aux autres frenchies de l'équipe (dont Rivière et Cabella), l'ancien des Girondins, de Lorient et de Manchester United a séduit son manager sur les derniers matches et pourrait regagner une place dans l'effectif d'Alan Pardew... Ou mieux se relancer ailleurs ?

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu