Nicolas Paolorsi : "Je trouve que P. Sousa a mis quelque chose en place"

Nicolas Paolorsi : "Je trouve que P. Sousa a mis quelque chose en place"

Le - Médias - Par

Interrogé par 'Thomas Parle Foot' sur son pronostic pour la saison 2020-2021, le journaliste d'RMC Nicolas Paolorsi a livré sa vision des Marine et Blanc à court terme (mercato, crise multiple, ambitions sportives), finissant par donner ses... espoirs pour l'avenir : 

"Mon pronostic pour Bordeaux l'année prochaine ? Je sais que je vais me faire défoncer, mais moi cette année j'ai aimé retourner au stade. Je trouve que le coach Paulo Sousa a mis quelque chose en place, même dans les matchs à l'extérieur. Franchement, par rapport à certains matchs avec Ricardo l'année dernière, j'ai vu quelques séquences ou ça jouait au football. C'est une équipe irrégulière, qui est capable de faire 20 minutes superbes, et puis derrière de complètement se liquéfier. Il suffit d'une occasion adverse pour qu'ils prennent un but, et c'est une équipe fébrile. Mais j'ai vu des choses intéressantes, même dans l'attitude. Cette équipe, je la vois huitième, derrière ceux dont on a parlé précédemment. Après, il y a toujours une ou deux surprise(s). Je pense que s'ils finissent huitièmes, ils font une saison correcte, ils prouveraient qu'ils ne se trompent pas trop et qu'ils sont sur la bonne voie. Après, je souhaite de tout cœur que Bordeaux attrape la cinquième ou sixième place, puis décroche l'Europe. Ce serait la meilleure des choses qu'il puisse arriver pour le club.

Ça fait de la peine de parler avec des tas de gens qui sont amoureux de ce club-là, qui l'ont tous vu gagner. Il y a la génération des quarantenaires, celle des cinquantenaires, qui ont connu les années 1990 avec Bixente Lizarazu et les années 80 avec Alain Giresse. Aussi, tu as même les trentenaires qui ont eu la génération de 2009-10 alors qu'ils avaient 20 ans. Mais aujourd'hui, il y a une génération de supporters qui arrivent et qui n'ont pas connu des choses très cool, puisque Bordeaux n'a pas gagné un titre depuis la Coupe de France 2013. Ça commence à faire long... Car Bordeaux c'est un club historique, un monstre du football français. Ce club mérite mieux."

Retranscriptions faites par nos soins

Nicolas Paolorsi : "Je trouve que P. Sousa a mis quelque chose en place"

Contenu sponsorisé

En continu