Nicolas Pallois : "Je pense que les supporters (nantais) m'apprécient"

Nicolas Pallois : "Je pense que les supporters (nantais) m'apprécient"

Le - Anciens - Par

Revenant, après des semaines d'absence, notamment pour Marseille - Nantes (J26 de L1), le défenseur nantais et ex des Girondins, Nicolas Pallois, était en salle de presse pour répondre, avec simplicité et franchise, aux questions. Le colosse rappelle notamment sa dévotion envers les maillots qu'il a portés et les clubs où il a joué.

"Je n'avais plus été sur les terrains depuis un mois et demi, j'attendais ça depuis un moment, ça fait du bien de rejouer. J'avais déjà vécu ça à Bordeaux, pendant cinq mois je crois, avec une blessure au pied, mais le principal c'est que ça se remette bien et que je puisse finir la saison. Là, j'ai bien travaillé avec les kinés, on a suivi le protocole, mais franchement la pubalgie ce n'est pas évident, avec l'inflammation. Enfin, je n'ai plus de douleurs maintenant et on va pouvoir aller chercher des points et sortir d'une série négative. Je ne voulais pas revenir trop vite pour risquer de rechuter, et maintenant j'ai envie de jouer au foot, après avoir suivi les matches en tribunes ou à la télé.

(...) Je suis apte, là pour le groupe, prêt à donner le maximum. Après, le coach (Christian Gourcuff) fait ses choix... Mais je sais que le groupe est bon et que personne n'est irremplaçable. Moi, je joue le match du weekend pour le gagner, pas pour faire nul ou pour perdre, mais on est tous compétiteurs et donner le maximum sur le terrain c'est la priorité d'un joueur de foot. Mon importance dans les résultats ? Je ne sais pas, ce sont vos stats ça... Mais moi, je pense que sur le terrain je donne mon maximum, comme je l'ai toujours fait partout où j'ai joué, et je crois qu'au FC Nantes je n'ai jamais triché, donc je vais continuer. J'espère rendre satisfaction aux supporters, qui m'apprécient depuis trois que je suis là, je pense. Je dois continuer à donner le maximum pour le groupe, sans calculer.

(...) Marseille, c'est un bon déplacement pour prendre des points, mais pour moi le Vélodrome est un stade comme un autre, ça ne change pas ma vie. Moi, je joue au foot, le match dure 90 minutes, peu importe l'endroit, et il y a trois points en jeu. Après, oui, Marseille c'est une ambiance, mais les trois points sont envisageables, donc on va tout faire pour les prendre."

Avec 34 points après 25 journées, le FC Nantes est dans le haut du bas de classement, vers la 12-13ème place.

Retranscriptions faites par nos soins

Nicolas Pallois : "Je pense que les supporters (nantais) m'apprécient"

Contenu sponsorisé

En continu