NdT : « Pas de grandes équipes sans grand stade »

Une fois de plus, Nicolas de Tavernost a pu partager, pour Girondins TV ce coup-ci, ses projets par rapport au Nouveau Stade, fraichement inauguré, dont le boss de l’actionnaire du FCGB, M6, compte faire un outil de développement à long terme pour les Girondins de Bordeaux

« Ce stade n’est pas une pression sportive, c’est un moyen sportif. Il n’y a pas de grandes équipes sans grand stade. Si nous n’avions pas refait le centre de formation, il n’y aurait pas eu tant de joueurs issus du club dans l’équipe, si nous n’avions pas refait le centre d’entraînement du Haiilan il n’y aurait pas une bonne équipe, donc le stade était bien le chainon manquant. Nous avons désormais toutes les caractéristiques pour avoir de bons résultats sportifs, mais le stade ne fait pas tout.

(…) Les conditions de confort seront meilleures qu’au stade Lescure, où la moitié du public était sous la pluie. Les nomes d’accueil qu’un public doit exiger n’étaient plus présentes. J’espère qu’il y aura un enthousiasme sportif et que nous ferons souvent des grands matches pour remplir ce stade, là où parfois nous devions refuser du monde à Chaban-Delmas lors des plus grands matches. L’outil nécessaire pour avoir des résultats sportifs satisfaisants est bien là. Bordeaux se doit d’être européen le plus souvent possible. J’espère que ce sera le cas à l’issue de cette saison pour qu’on continue ensuite de l’être en ayant une bonne équipe.

(…) Pour Gourcuff, je ne peux rien vous dire. Mais nous examinerons avec beaucoup de plaisir les cas de tous les joueurs qui sont intéressés par Bordeaux. Des têtes d’affiche, il y en a déjà à Bordeaux : un grand gardien comme Cédric Carrasso, un capitaine comme Lamine Sané, Khazri aussi et j’en oublie… Mais si d’autres grands joueurs veulent nous rejoindre, on en sera très heureux. »