Mylaine Tarrieu raconte son passage aux Girondins de Bordeaux

Dans une interview réalisée par Top Girondins (ARL), Mylaine Tarrieu a raconté son passage aux Girondins de Bordeaux. Un club qu’elle avait choisi dans l’espoir de disputer la Coupe du Monde 2019 : 

« Après mon prêt, j’ai décidé de signer définitivement car le projet m’a beaucoup plu. Je voulais participer à la Coupe du Monde. Il me restait un an avec l’Olympique Lyonnais, puis j’ai décidé de rompre mon contrat pour signer deux ans aux Girondins de Bordeaux. […] Je m’étais dit que pour espérer y participer, il fallait que je joue. Lyon est un club qui m’a beaucoup apporté en maturité où même dans mon jeu. J’ai évolué là-bas et je ne l’oublierai jamais. Mais j’avais besoin de jouer et je n’avais pas forcément cette garantie en restant au club. »

L’attaquante a hélas vu son parcours bordelais être marqué par plusieurs blessures :

« Aujourd’hui, j’ai gardé contact avec plusieurs joueuses, quasiment toutes, le staff également. Je garde un très bon souvenir du club. Même lorsque j’étais blessée, je n’avais pas la sensation d’être à part du groupe. J’avais l’impression de vivre les matchs avec les joueuses comme si j’étais sur le terrain. C’était vraiment important pour moi. Quand on est blessé, on a toujours l’impression d’être à part. En deux années de blessure, je me suis toujours bien sentie dans le club, je me suis toujours sentie présente.« 

Retranscription faite par nos soins