Mouvements en vue cet été !

Mouvements en vue cet été !

Le - Mercato - Par

Dans un long dossier consacré à  Bordeaux le quotidien L'Equipe évoque le mercato estival des Girondins de Bordeaux. Un mercato qui devrait être vraiment mouvementé :
 
Premières données négatives à  prendre en compte, le déficit et la probable non qualification en Coupe d'Europe à  l'issue de la saison. 
 
De ce fait, tous les joueurs à fortes valeurs marchandes et/ou à (très) gros salaires (Trémoulinas, Sané, Plasil, Obraniak) pourraient être cédées pour garantir la santé du club, d'autant plus que les deux premiers n'ont plus qu'un an de contrat et que les deux derniers se posent des questions sur leur avenir.
 
 
Certains "cadres" défensifs de l'équipe devraient cependant rester comme Planus, Mariano ou encore Henrique, qui a prolongé jusqu'en 2015 il y a quelques semaines; tandis que tous les "jeunes" (Sertic, Sacko, Saivet, Rolan, Diabaté, Poundjé, Traoré, Poko) devraient avoir plus de responsabilité à  l'avenir et donc être conservés.
 
Au niveau des retours de prêts, Modeste ne devrait pas être conservé puisque son actuel club d'accueil Bastia fait le forcing pour le conserver. Emiliano Sala (Orléans) et Vujadin Savic (Dresde) devraient quant à eux réintégrer l'effectif.
 
Une interrogation plane sur Mathieu Chalmé, en prêt à  Ajaccio, qui ne serait pour l'instant pas accessible financièrement pour le club corse, où il est vite devenu titulaire, mais ne voudrait pas revenir à Bordeaux pour cirer le banc...

Mouvements en vue cet été !

En continu