Micoud : "Essayer de redonner à ce club de Cannes ce qu'il m'a donné"

Micoud : "Essayer de redonner à ce club de Cannes ce qu'il m'a donné"

Le - Anciens - Par

Récemment devenu président de l'AS Cannes, son club formateur, tombé en... DH, l'ex meneur de jeu des Girondins de Bordeaux et du Werder Brême, Johan Micoud, a pu évoquer le travail qui l'attendait, pour ActuFoot06.

"Ça se passe bien, même s'il y a pas mal de trucs à régler. L'idée est de mettre en place une philosophie de jeu dans tout le club, mais aussi de maintenir toutes les équipes dans le championnat dans lequel elles vont jouer, des plus petits aux plus grands. Et il y a, forcément, l'objectif de la montée avec l'équipe senior, qui est en DH. C'est donc pas mal de réunions, de choses à mettre en place. C'est aussi remettre en vigueur pas mal de discipline, par rapport aux valeurs du club, à la philosophie générale. On a trouvé une devise : « servir le club et ne pas se servir du club ». Ça va être la base de notre travail et de l'organisation du club.

(...) J'ai toujours été amoureux de ce club. Je suis né ici. La proposition était de restructurer tout ça pour redevenir ambitieux sur du long terme. C'est un challenge qui me plaisait pour essayer de redonner à ce club ce qu'il m'a donné. Et de le lui rendre par le meilleur des moyens. C'est pour ça que je tiens à être présent, à être ici et à voir comment ça se met en place avec toute l'équipe, dont Bernard Lambourde (ex joueur cannois, passé aussi par le FCGB, qui assiste à l'interview, NDLR). Sportivement, il y a beaucoup de choses à régler et à améliorer. (...) On est bénévole et on n'a pas investi. On fait partie d'un directoire qui est bénévole et les seules subventions qu'on a sont celles de la mairie et de quelques partenaires. La question n'était pas d'investir, juste de restructurer le club. (Ironique) Juste. Que ça."

Micoud : "Essayer de redonner à ce club de Cannes ce qu'il m'a donné"

Contenu sponsorisé

En continu