Ménez : « Nice réalise un beau parcours, mérité. On doit se dire : pourquoi pas nous ? »

Toujours dans son entretien du jour, accordé à Sud Ouest, l’attaquant des Girondins, Jérémy Ménez, en dépit des mauvais résultats actuels et de l’urgence de gagner ce soir contre Lorient pour rester à portée de tirs des places intéressantes, réaffirme l’objectif de qualification européenne du club.

« On m’a pris ici pour mes qualités, mon expérience, pour être décisif et apporter à l’équipe. Je sais que je dois faire cela. Je ne me pose pas de questions. Ça va revenir. À l’extérieur, c’est positif. C’est notre parcours à domicile qui nous a mis dedans. Si on ajoute 3-4 points, on est dans les cinq premiers. Sans chercher d’excuses, l’état du terrain contre Angers (0-1) et Caen (0-0) ne nous a pas aidés. Contre Nancy (1-1), on a été mieux. Il arrive dans une saison d’avoir un petit creux. J’espère que pour nous c’était là. La confiance est toujours là. Une bonne victoire à domicile permettrait de relancer la machine.

(…) Les attentes n’ont pas le même degré à Bordeaux qu’à Paris ou au Milan, mais on les sent. Elles viennent à juste titre car nous aussi on veut donner plus. C’est frustrant de jouer dans un beau stade comme ça avec peu de public. C’est à nous de tout faire pour ramener plus de monde en gagnant, en proposant du beau jeu.

(…) Avec les joueurs qu’on a, on ne peut pas se contenter d’être à la 8ème ou 9ème place. J’ai entendu que les deux-trois dernières années, ce n’était pas top. Là, il y a une super ambiance, de la qualité, tout le monde adhère au système et au discours du staff. Si on n’est pas européen, on aura à nous en prendre qu’à nous-mêmes. Nice réalise un beau parcours, mérité. On doit se dire : pourquoi pas nous ? Les matchs à venir sont à notre portée si on fait les efforts. Il faut tout donner et on verra. »