Ménez : « Les critiques ? Elles étaient normales, notamment envers moi »

Très percutant sur le flanc gauche de l’attaque hier soir contre Nice, leader de Ligue 1, en 8ème de finale de Coupe de la Ligue (3/2), Jérémy Ménez est revenu sur cette belle rencontre, pour Canal +. Voici les mots du N°7 des Girondins de Bordeaux.

« Le premier but de Jaro, je pense que c’est vraiment rentré, oui. J’étais face à la balle, j’ai vu. On ne peut pas le voir sur les images, si ? En tout cas, on avait à cœur de montrer, surtout, un bel état d’esprit, ce qui nous manquait dernièrement, et c’est pour ça qu’on a beaucoup parlé entre nous. On fait une belle entame, avec deux buts, on se met en confiance, et c’est dommage de prendre un but juste avant la mi-temps. Mais on n’a pas douté, même si ce n’est pas si évident, surtout dans la période actuelle. On n’a pas baissé la tête, on a su tenir le match et mettre un 3ème but.

(…) Le 3ème but est un but collectif, il est beau, on voit que cette équipe a de la qualité et que, quand l’état d’esprit est là, on est capables de faire de belles choses. Maintenant, ce n’est qu’un seul match, mais c’est de bon augure pour la suite. On sait de quoi on est capable et ce qu’on doit faire pour bien finir l’année. La fin de match, après leur 2ème but, était compliquée, à cause de la période délicate qu’on traverse, mais on mérite de gagner car on n’a pas lâché. Cela nous donne un peu d’air mais on doit se concentrer sur la fin de la phase aller de notre championnat, car c’est très important pour nous. Ce soit, tout n’est pas parfait, mais au moins on a vu une équipe. C’est ce qui nous manquait.

(…) Les critiques ? Elles étaient normales, notamment envers moi ou vis à vis de Jérémy Toulalan, ça fait partie du jeu, c’est normal, ça me booste pour travailler encore plus, avec plus d’envie, car je sais bien de quoi je suis capable donc ça ne m’inquiète pas. Les gens peuvent peut-être se montrer un peu trop impatients, je le comprends, mais c’est surtout à moi de continuer comme ça pour être le meilleur possible, comme toute l’équipe. »