Ménès : « Sagnol joue avec des allumettes et après il s’étonne de se brûler »

Pour mettre fin à la polémique, atténuée par Willy Sagnol dans la foulée, qui était née des propos de l’entraîneur bordelais, en off, sur un Pierre Ménès qu’il « ne pouvait pas blairer », le consultant de Canal + a contacté Sud Ouest pour réagir à son tour.

« Je vous appelle parce que je trouve tout cela un peu raide. Que Willy Sagnol ne puisse pas me blairer, c’est une chose. Mais je voudrais tout de même dire que je n’ai absolument pas critiqué les Girondins. J’ai simplement dit que je m’étais ennuyé devant leur match face à Monaco (0-0). Et nos abonnés ont manifestement pensé la même chose puisqu’ils ont noté le match 7,5/20. Mais qu’on soit bien d’accord, si j’avais été dans la situation de l’entraîneur, avec un tas d’absents, j’aurais sans doute été moi aussi satisfait de ce match nul. Simplement, je revendique le droit de dire qu’on s’est ennuyé dimanche soir.

(…) J+1 est une émission indépendante. Attendez, les gars ne vont quand même pas découvrir aujourd’hui qu’il y a des caméras partout dans le foot ? Sagnol, on l’a vu avec l’histoire du « footballeur africain », est un pyromane. Il joue avec des allumettes et après il s’étonne de se brûler. »

On est donc assez loin de l’avant-saison, où Ménès déclarait, dans un entretien à 20Minutes « Sagnol est un mec sympa, pas idiot, assez marrant même. Il est rigolo et avait, en tant que joueur, ce petit côté pyromane dans le sens où il aimait allumer quelques incendies… S’il fait pareil en tant que coach, ça peut être sympa. »