Ménès : « Les deux équipes font du surplace »

Sur son blog, le consultant de Canal +, Pierre Ménès, a, notamment, livré un commentaire sur le match Rennes – Bordeaux de la 14ème journée de Ligue 1 (2-2).

« Rennes-Bordeaux était aussi un match assez médiocre sur le plan du jeu, mais au moins on a vu des buts. Ceux du Stade Rennais, signés Dembelé sur un superbe service de Ntep et Grosicki d’une magnifique frappe travaillée, sont certes plus jolis que ceux des Girondins, œuvres de Crivelli sur un ballon repoussé et de Contento sur une frappe sans opposition en pleine surface, mais au final, ça ne fait qu’un point pour Rennes, qui a en plus raté un penalty au bout des arrêts de jeu, ce qui devient une vraie spécialité locale.

Résultat : les deux équipes font du surplace. Maintenant, quand je vois que Rennes a marqué deux buts sans trop forcer, que Boga a à peine joué, que Quintero est une fois de plus resté sur le banc et que Gourcuff était dans les tribunes – ce qui veut déjà dire qu’il se rapproche du terrain -, on peut quand même espérer que les Bretons finissent par nous montrer autre chose en terme de jeu d’ici quelques semaines. Mais pour ça, il faudrait aussi que leur entraîneur le veuille… »