Même avec un Diabaté blessé, Bordeaux ne recrutera pas en attaque selon Triaud

Joint par Sud Ouest pour commenter la nouvelle blessure et les doutes autour du genou très fragile de Cheick Diabaté, qui nécessite encore que le malien aille à Lyon pour bénéficier de soins spécifiques, Jean-Louis Triaud a affirmé que Bordeaux ne compenserait pas la très probable absence de son N°14, auteur de 30 buts en 63 matches ces deux dernières saisons (18 en 2012/13 et 12 en 13/14), pour le début de la saison.

Triaud a mis en avant la présence d’Emiliano Sala (de retour d’un prêt très convaincant en L2 et sorte de « recrue » par rapport à l’an passé) et la polyvalence de Jussiê, Saivet et Rolan pour palier la blessure de Diabaté et sa préparation décalée. Espérons cependant que le buteur au style atypique revienne vite et bien, car quoi qu’on puisse en penser, il est actuellement l’attaquant N°1 des Girondins de Bordeaux, devant tous les autres.

L’article de SO confirme par ailleurs la fin imminente de l’imbroglio autour de Lindsay Rose, qui rejoindrait Bordeaux (libre ou contre une indemnité de transfert) en provenance de Valenciennes dès que le club nordiste saura pour de bon s’il reste en Ligue 2 ou bien s’il est rétrogradé administrativement au niveau amateur pour raisons financières. La décision tombera vendredi.