Mavuba vu comme un « hipster », Meriem bientôt pro du poker ?

Coéquipiers à Bordeaux il y a une dizaine d’années, le milieu défensif Rio Mavuba (31 ans, capitaine de Lille) et le meneur de jeu Camel Meriem (35 ans, Apollon Limassol, Chypre) ont chacun vu leur cas être évoqué de façon plutôt insolite ces derniers jours dans les médias.

Concernant Mavuba, c’est Pierre-Alain Frau, son ancien coéquipier à Lille, qui s’est gentiment moqué de lui dans une interview décalée pour So Foot. A la question « Le pire style vestimentaire (qu’il ait vu dans sa carrière) ? » l’ex attaquant sochalien, lyonnais et parisien a répondu : « Je pense à Rio Mavuba, qui a un style sympa, mais improbable. Bizarrement, ça lui va bien. C’est un genre d’hipster. Stéphane Dumont se faisait aussi beaucoup chambrer. Il met toujours les mêmes habits, un petit jean et son pull. »

Pour ce qui est de Camel Meriem, c’est Daniel Riolo qui en a parlé. Mais le sniper d’RMC n’est pas revenu sur sa carrière, somme toute bien décevante vu le talent intrinsèque de Meriem à la base, puisqu’il a révélé que l’homme aux 3 sélections en équipe de France était un excellent joueur de… poker. Riolo, lui même devenu pratiquant et connaisseur de ce « sport » sur lequel il anime une même émission radio (toujours sur RMC), a ainsi remis au goût du jour la comparaison entre Meriem et Zidane, disant que le sochalien de formation avait bien le niveau pour se reconvertir professionnellement dans le poker.