Matthieu Chalmé : « C’est sûr qu’on préfèrerait jouer à Mérignac-Arlac tous les weekends »

Premier de leur poule avec 18 points en 8 matches, les Girondins de Bordeaux (réserve) reçoivent Cozes (13ème sur 14 avec 4 points en 7 matches) lors de la prochaine journée de National 3. Pour Matthieu Chalmé, entraîneur plutôt heureux en ce moment, ce genre de réception n’est cependant pas un cadeau, et ce en raison notamment de… l’état de la pelouse du stade Sainte-GermaineSur GOLD FM, le jeune coach de ces aspirants au contrat pro se livre sur ce point :

« Elle est compliquée cette pelouse, car il y a du rugby, il y a le Stade Bordelais, il y a nous. Ça fait beaucoup de matches, et c’est dur de l’entretenir. Maintenant, on ne se plaint pas car c’est dur pour toutes les équipes ; mais c’est sûr – et je ne vous le cache pas – qu’on préfèrerait jouer à Mérignac-Arlac tous les weekends. Nous, on n’a pas un terrain comme ça aujourd’hui, mais les garçons font du mieux qu’ils peuvent sur le terrain, ils se créent des occasions, ils font du jeu ; donc c’est plutôt intéressant, malgré les conditions délicates. Maintenant, on continue à bosser, on reste sur nos principes, sur notre programme de travail à l’année. Là, on a perdu, mais je ne constate pas d’aberrances par rapport à nos habitudes. Le haut niveau, c’est compliqué, et ça le sera cette saison, jusqu’au bout.

Ce weekend, on ne joue pas, et c’est toujours un peu embêtant de ne pas pouvoir enchaîner, alors qu’on aimerait le faire. Mais on va bien travailler aux entraînements et envoyer des joueurs avec les U19 pour que tous soient sur un pied d’égalité en termes de temps de jeu. C’est le lot des réserves pros. On a la chance d’avoir par mal de joueurs encore en âge d’évoluer en U19 donc pourquoi s’en priver ? Nos U19 ont connu un début de championnat compliqué, mais là ils remontent la pente, les jeunes sont sérieux, apprennent bien, donc c’est positif de permettre à nos joueurs de voir les deux catégories. »