Matrisciano : « Travailler l’endurance pour remonter en puissance »

Partis ce matin et bien arrivés en Autriche (du côté d’Innsbruck), les Girondins de Bordeaux vont désormais avoir une dizaine de jours pour travailler avant un premier match amical contre Going, une équipe locale. Pour le site officiel du club, l’adjoint de Willy Sagnol Sylvain Matrisciano explique le déroulement de ce stage intensif d’avant-saison :

« on va rentrer dans le dur et c’est le minimum. On va attaquer dès cette après-midi avec une séance de mise en route. Dès 7 heures demain matin, il y aura la première séance d’entrainement. Trois séances sont prévues par jour : un footing à 7 heures, puis renforcement musculaire entre 10 et 11 heures avec une séance qui va s’enchainer sur le terrain jusqu’à midi et demi. Et l’après-midi, c’est une séance de travail technique.

(…) On a 20 joueurs qui seront présents. Très rapidement l’effectif va bien se compléter avec tous nos garçons qui étaient engagés sur les différentes qualifications internationales, que ce soit le Championnat d’Europe 2016, ou encore la CAN 2017. Les joueurs vont venir se greffer à l’effectif au milieu de semaine. On va d’abord travailler l’endurance pour remonter en puissance, retrouver vite nos fondamentaux techniques et nos principes de jeu. »