Match nul à Evian (1-1)

Bordeaux ne décolle pas. Auteurs d’un nouveau match nul ce soir à Evian, les Girondins de Bordeaux ont paru très nerveux ce soir comme en ont témoigné de nombreux gestes d’agacement à l’image de ceux de Lamine Sané ou de Ludovic Obraniak.
Les Bordelais, qui avaient concédé l’ouverture du score en première période suite à un but de Kévin Bérigaud (23′), ont de nouveau été dans la réaction à l’image des deux belles occasions pour revenir dans la partie signées Ludovic Obraniak (43′) et Cheick Diabaté (45′).
Fébriles, comme sur cette occasion bêtement concédé sur une passe en retrait mal assurée de Mariano pour Cédric Carrasso (60′), qui auraient pu mal se terminer pour les hommes de Francis Gillot sans un retour du latéral brésilien sur sa ligne, les Bordelais ont égalisé par la suite et grâce aux entrées de Jussiê et Poundjé. En deux temps, après une tête de Jussiê, Cheick Diabaté a battu Bertrand Laquait pour recoller au score (69′).
Malheureusement, les coéquipiers de Ludovic Obraniak perdaient Maxime Poundjé, expulsé pour un coup de pied aérien dangereux à l’encontre de Djakaridja Koné (80′).
Et si, sur cette dernière action de Jussiê, fauché illicitement à la limite (dans ?) la surface de réparation adverse après un numéro en solitaire avait vu l’arbitre accorder un pénalty, Bordeaux aurait peut-être pu prétendre à beaucoup mieux ce soir, en terre savoyarde, sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy.
Au final, un petit point donc… Le second de la semaine, qui est cependant loin des ambitions affichées par le président Triaud dans les médias pour les échéances du moment…