Marvin Esor : « Bordeaux est une équipe qui va chercher ses adversaires »

Dans l’émission 100% Girondins (France Bleu), Marvin Esor s’est confié quant à une éventuelle passivité défensive observée chez les Girondins de Bordeaux.

L’ancien joueur professionnel passé par la réserve des Marine et Blanc ne pense pas que ça soit le problème. Il s’agit selon lui, d’un souci d’équilibre : 

« Les propos de Gérard Lopez ont été dits à chaud. Ce n’est pas simple de pouvoir être assez concis sur le résultat d’un match. J’y étais et au moment où on a encaissé ces trois buts, on voit un joueur fabuleux qu’est Neymar et qui fait une masterclass pendant 30 minutes. Il y a eu des erreurs mais face à des joueurs comme ça… J’ai presque envie de dire que c’est eux-mêmes qui créent les erreurs. […] Ça dépend de comment on voit la chose. Je ne pense pas que ça soit un problème de passivité défensive. Bordeaux est une équipe qui va chercher ses adversaires. Elle se confronte forcément au fait de laisser des espaces. Cependant, il faut pouvoir le régler. C’est un équilibre à trouver. Ça met un certain temps. C’est toujours alarmant de se dire que l’on prend 72 tirs, mais quand t’as Benoît Costil… »

Retranscription faite par nos soins