Marange évoque son transfert raté à Crystal Palace

Invité au micro d’RMC, Florian Marange a raconté son transfert chaotique à Crystal Palace cet été. Non retenu dans la liste des 25 joueurs pour disputer le championnat, l’ancien latéral gauche des Girondins raconte…

« Je me suis retrouvé dans une situation compliquée fin août-début septembre en signant en Angleterre. Au bout d’une semaine, on m’a dit ‘‘Tu ne pourras pas jouer ou tu ne joueras que les matches de Coupe’’. Malheureusement, je ne connais pas les raisons. J’ai eu un entretien avec le président qui m’a dit qu’il s’était trompé, qu’il ne savait pas trop. J’ai signé là-bas. Au bout de dix jours, je suis revenu en France pour effectuer mon déménagement. Et le lendemain, au moment de repartir, j’ai un ami qui me dit au téléphone : ‘‘Tu as vu sur Internet ? Il y a une liste de joueurs de Crystal Palace et tu n’es pas dedans’’. J’étais libre. J’ai signé mon contrat et une semaine après, j’apprends sur Internet que je ne suis pas dans les 25 joueurs sélectionnés pour participer au championnat. »

Florian Marange, malheureux dans l’affaire, peut également en vouloir à son agent, Yvan Le Mée, comme il l’explique :

« Le responsable ? Je pense déjà à mon agent. Le boulot n’a pas été fait correctement. Par la suite, j’ai appris qu’il y avait certains paramètres dont je n’avais pas été mis au courant. On était 35 joueurs. Pour 25 places, c’était compliqué. Ensuite, il leur a dit que je parlais anglais alors que je ne parle pas du tout anglais. Je pense que ça aussi, ça a été un frein. Je pense que je n’aurai jamais la vérité exacte. Je suis rentré en France, j’ai trouvé un arrangement avec eux. Le président s’est excusé, il était désolé. »

Le joueur assure avoir quelques touches en France et à l’étranger mais n’envisage pas de retour en Gironde :

«  Un retour à Bordeaux ? Je ne pense pas. Je ne suis pas parti en mauvais termes. Je suis parti parce que je voulais découvrir autre chose. Avec le coach, sur la fin, ça ne s’est pas très bien passé. Après, il y a des choses qui sont dites. »

L’article complet sur le site d’RMC Sport en cliquant ici